Alexi Fleurant accède au tableau principal

Alexi Fleurant de Falardeau a obtenu son billet pour le tableau principal du Championnats québécois de tennis des 14 ans qui sera présenté du 22 au 24 février au Club de tennis intérieur Saguenay (CTIS).

En fin de semaine, le CITS a été l’hôte des qualifications provinciales qui ont réuni 78 joueurs des quatre coins du Québec. Huit athlètes du club saguenéen, sept garçons et une fille, ont tenté de passer à l’étape suivante, mais seul Fleurant y est parvenu.

Pour ce faire, Alexi Fleurant a vaincu, en première ronde, le cinquième favori, Nicolas Généreux de Québec, en deux manches de 6-4 et 6-1. Il a par la suite eu le meilleur sur un adversaire local, Justin Harvey de Chicoutimi, avec deux manches de 6-3 et 6-2. Il a finalement confirmé sa place au tableau principal, dimanche, en battant Loïc Petrecca de la région de Montréal en deux manches de 7-6 et 6-3.

Les autres joueurs locaux ont obtenu les résultats suivants : les Chicoutimiens Justin Harvey et Étienne Rouleau, ainsi que Caleb Plourde de Jonquière ont chacun conclu avec une victoire et une défaite. Les Jonquiérois Gabriel Simard et Christophe Simard ainsi que le Chicoutimien Louis-Philippe Tremblay ont subi une défaite en première ronde.

Des huit jeunes représentants du Club de tennis intérieur Saguenay (CTIS), seul Alexi Fleurant a réussi à accéder au tableau principal des Championnats québécois de tennis 14 ans et moins qui seront tenus au CTIS du 22 au 24 février.

Seule représentante féminine, Arianne St-Germain de Chicoutimi a conclu sa prestation avec une fiche d’un gain et un revers.