John Blakley, Mark MacKay et Chris Collins ont tous fourni le maximum de six points dans leurs matches pour aider le Rideau View à récolter 38 points.

Alexandre Lavoie, meilleur régional après 18 trous

À l'image de 126 autres jeunes joueurs de tous les coins du Québec, cinq représentants du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont entamé leur participation au Championnat provincial junior masculin de golf, au Club de golf de Beauceville. Le meilleur du groupe au cours de cette première journée a été Alexandre Lavoie, qui a remis une carte de 76, cinq coups au-dessus de la normale.
Le porte-couleurs du Club de golf Lac-Saint-Jean a réussi deux oiselets durant sa présence sur le parcours beauceron, mais il a aussi commis sept bogueys. Il partage la 48e place avec sept joueurs.
Les quatre autres joueurs régionaux sont issus du Club de golf de Chicoutimi. William Littlejohn a joué 77, ce qui lui procure une égalité en 56e position après 18 trous. Nicolas-Guy Landry (82) et Thomas Morissette (83) suivent plus loin au classement.
La pluie a empêché quelques golfeurs de terminer leur première ronde. Ce fut le cas pour Marc-Antoine Sansfaçon. Il a mis un terme à sa journée de travail après 15 trous, alors qu'il était six coups au-dessus de la normale. Il terminera sa première ronde tôt mardi matin, avant d'entreprendre la deuxième.
Laurent Desmarchais (Vallée du Richelieu) a dompté le parcours de Beauceville lundi en retranchant six coups à la normale. Avec une première ronde de 65, il a pris une avance de trois coups sur Olivier Ménard (Whitlock).
La portion féminine du championnat provincial débute mardi. La seule golfeuse du Saguenay-Lac-Saint-Jean inscrite à la compétition est Andréanne Laforest-Allard (Chicoutimi).