Alexandre Dionne prendra part aux Championnats canadiens de baseball 13 ans et moins, à Repentigny, dans trois semaines.

Alexandre Dionne ira aux Championnats canadiens de baseball

Membre de l’équipe régionale pee-wee AA, Alexandre Dionne a été sélectionné pour représenter le Québec lors des Championnats canadiens de baseball 13 ans et moins, qui se dérouleront du 22 au 25 août, à Repentigny.

Lanceur qui évolue également à l’avant-champ et à la position de receveur, Alexandre Dionne n’a toujours pas subi la défaite en une dizaine de départs, tant dans la Ligue de baseball de compétition de la région de Québec qu’au niveau régional A avec l’équipe de Saint-Honoré. Il a été bien peu généreux contre les équipes de Québec avec quatre victoires.De plus, au bâton, il affiche une moyenne supérieure à ,400.

Son entraîneur, Billy Bilodeau, mentionne qu’il fait encore mieux dans le circuit régional. Ce n’est donc pas une surprise de le voir avec l’équipe du Québec. « C’est un lanceur hors de l’ordinaire. Il lance des balles en moyenne à 68-69 milles à l’heure. Partout où il passe, il attire l’attention des gens. C’est un solide cogneur aussi. C’est un très, très bon frappeur », signale Billy Bilodeau, le comparant à Philippe Goulet, qui avait également porté les couleurs du Québec aux Championnats canadiens pee-wee en 2016 et évolue cette saison avec la formation régionale midget AAA.

« C’est quand même valorisant quand tu vois des joueurs que tu diriges depuis qu’ils ont commencé au baseball qui atteignent ça. C’est une bonne position pour nous au niveau provincial quand on est capables de développer des jeunes de même », fait valoir Billy Bilodeau.

En ronde préliminaire, le Québec affrontera l’Île-du-Prince-Édouard, la Colombie-Britannique, l’Alberta et l’Ontario 2. Les deux premières positions de chaque groupe avanceront ensuite en demi-finale.