Alexandre Boulé a terminé au premier rang chez les maîtres au Championnat mondial de triathlon des forces armées, en fin de semaine, en Allemagne.

Alexandre Boulé s'illustre en Allemagne

À un palmarès déjà bien rempli, Alexandre Boulé vient d'ajouter un exploit digne de mention. L'athlète de Chicoutimi a terminé au premier rang chez les maîtres au Championnat mondial de triathlon des forces armées, en fin de semaine, en Allemagne.
Il y a un peu plus d'un mois, après avoir pris la 13e position au classement général du Triathlon de Mont-Tremblant, Alexandre Boulé avait exprimé son désir de se hisser au sommet du tableau des maîtres, en Allemagne. Il a donc atteint son objectif.
Via la page Facebook de Ultraviolet Sports, Boulé a brièvement raconté le déroulement de sa compétition, lundi.
«Pour la nage, ça n'a pas été comme espéré, a écrit Alexandre Boulé, en précisant qu'il s'agissait de son premier départ avec un aussi petit peloton et que les accrochages dans l'eau ont été nombreux. J'ai voulu garder mes forces pour le vélo et la course.»
Boulé a profité des côtes sur les derniers kilomètres en vélo pour distancer trois rivaux qui lui donnaient une forte opposition jusque là. La portion de course à pied lui a permis de confirmer sa supériorité et de devancer son plus sérieux poursuivant par environ deux minutes.