Alex-Antoine Marquis

Alex-Antoine Marquis est champion provincial

Alex-Antoine Marquis est sorti vainqueur du Championnat québécois de tennis (en salle) des 16 ans et moins, lundi, à Saint-Georges-de-Beauce. En finale, il s'est imposé devant Sébastien Collard en trois manches de 5-7, 6-2 et 6-3.
Marquis était le semé numéro un avant le début du championnat. Il a répondu aux attentes en connaissant un parcours parfait de quatre victoires.
Le Saguenéen avait besoin de ce titre provincial pour se qualifier pour le Championnat canadien des 16 ans et moins qui se déroulera du 25 au 31 mars, au Club de tennis intérieur de L'Île-des-Soeurs. Puisqu'il oeuvre aussi sur le circuit de l'ITF et qu'il est présent au niveau provincial U18, il n'avait pas eu la chance d'amasser des points lors des trois premières étapes provinciales de qualification.
Alex-Antoine Marquis n'en est pas à un premier titre provincial en carrière. Il a aussi été couronné au cours de l'été 2016.
À Montréal pour quelques heures, Alex-Antoine Marquis quittera la province mercredi en prévision de sa participation à un tournoi ITF au El Salvador. Ce tournoi débutera lundi prochain et sera suivi une semaine plus tard par une autre compétition ITF au Costa Rica. Il sera de retour au Québec le 11 mars.
Notons que Maxime Mareschal-Hay était également en action lundi et qu'il avait encore la possibilité de confirmer sa place au championnat canadien. Le Saguenéen s'est incliné 6-1 et 6-0 devant le troisième favori, Nicolas Ocana-Lavoie, et sa présence à L'Île-des-Soeurs, à la fin de mars, est incertaine pour l'instant.