Ancien défenseur des Saguenéens, Nasreddine a disputé 15 saisons dans la LNH avec les Blackhawks de Chicago, les Oilers d’Edmonton, les Panthers de la Floride, le Canadien de Montréal, les Islanders de New York et les Penguins de Pittsburgh.

Alain Nasreddine assumera l’intérim pour les Devils

L’ancien défenseur des Saguenéens de Chicoutimi (1993-94 et 1994-95), Alain Nasreddine, a été nommé entraîneur-chef par intérim des Devils du New Jersey.

L’organisation des Devils a en effet annoncé mardi qu’elle avait congédié son entraîneur-chef John Hynes, mardi, en raison de leur piètre début de saison, rapporte la Presse canadienne. Les Devils ont aussi révélé que Peter Horachek fera partie de ses adjoints.

Joint mardi, l’entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean, n’est pas du tout surpris de voir son ancien coéquipier de la ligne bleue prendre les rênes de l’équipe.

«Ça fait déjà un bon bout de temps qu’il roule sa bosse comme adjoint dans les rangs professionnels. C’est quelqu’un qui a beaucoup de leadership et les joueurs aiment ça», a commenté Yanick Jean, qui revoit Nasreddine chaque année, lors du repêchage.

«Je suis convaincu qu’avec son leadership, il sera capable de faire un bon travail.»

Rappelons que Nasreddine a disputé 15 saisons dans la LNH avec les Blackhawks de Chicago, les Oilers d’Edmonton, les Panthers de la Floride, le Canadien de Montréal, les Islanders de New York et les Penguins de Pittsburgh. Avant d’être nommé entraîneur adjoint des Devils le 17 juin 2015, Nasreddine a occupé pendant un peu moins de cinq ans le poste d’adjoint derrière le banc des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, dans la Ligue américaine de hockey. Avec La Presse Canadienne