Malgré le temps froid et la compétition relevée, la Laterroise Adrianna Émond (à gauche) a remporté la médaille d’argent samedi, à sa première course à la Coupe Québec de biathlon, doublée d’une coupe Nor-Am, tenue à Valcartier.

Adrianna Émond rafle l’argent

La Laterroise Adrianna Émond a tiré son épingle du jeu en prenant le deuxième rang de sa catégorie, samedi, dans le cadre de la deuxième étape de la Coupe Nor-Am de biathlon, doublée de la première étape de la Coupe Québec. La biathlète de Laterrière a eu fort à faire pour se hisser sur le podium à sa première course de la saison.

«La compétition était très serrée avec la présence de plusieurs compétitrices d’un peu partout. Les conditions étaient très difficiles: tempête de neige, vent changeant de direction, pistes très molles, etc. Mais je m’en suis très bien sortie en allant chercher une deuxième position. Je suis vraiment fière de mon résultat puisque ce n’était pas une course facile et j’ai normalement de la difficulté à la première course de la saison», a-t-elle expliqué via Messenger.

Course annulée

Forte de ce premier résultat, la Laterroise se sentait d’attaque pour les épreuves prévues dimanche. 

Malheureusement, la course a été annulée en raison du froid extrême (-33 degrés Celsius). «C’est dommage parce que j’étais prête et confiante. Mais ce sont des choses qui arrivent. Je vais en profiter pour garder des forces pour celle de la semaine prochaine qui aura lieu à La Patrie en Estrie», a-t-elle conclu.