Guillaume Asselin

À Brampton avant les IceCaps

Guillaume Asselin a accepté au cours des dernières heures les termes d'un contrat avec les IceCaps de Saint John's. Avant de faire le saut dans la Ligue américaine de hockey, il disputera cependant quelques parties dans la ECHL, avec le Beast de Brampton.
«J'ai signé un contrat à deux volets, a expliqué l'ancien attaquant des Saguenéens de Chicoutimi, mardi après-midi, alors qu'il était en route vers Brampton. Mon agent a discuté avec les IceCaps pendant environ une semaine et ça s'est réglé tard lundi soir et même mardi matin. J'avais d'autres possibilités dans la East Coast, mais je voulais jouer dans la Ligue américaine et l'offre que j'ai acceptée me permettra de le faire.
«Dans la Ligue américaine, les IceCaps ne sont pas certains de participer aux séries. Pour avoir le droit de participer aux séries dans la East Coast, je dois avoir disputé au moins cinq parties avec Brampton. Je vais jouer mes cinq parties avec Brampton. Ensuite, ils m'ont dit que je serai rappelé pour finir la saison avec les IceCaps.»
Fait inusité dans ce dossier, un autre ancien des Saguenéens, Alexandre Ranger, a été libéré de son essai professionnel de 25 matchs pour faire de la place à Guillaume Asselin.
Patriotes
Guillaume Asselin a récemment terminé un séjour de quatre saisons avec les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières. En acceptant l'offre des IceCaps pour le reste de la présente saison, il est devenu le troisième ancien des Patriotes à faire le saut chez les professionnels. La semaine dernière, Martin Lefebvre et Charles-David Beaudoin ont respectivement signé avec les Cyclones de Cincinnati et les Oilers de Tulsa, deux équipes de la ECHL.
«C'est une belle vitrine pour le programme des Patriotes», a fait remarquer Guillaume Asselin.