Plus de 80 équipes étaient inscrites à la 15e édition de la Classique de volleyball tenue en fin de semaine à La Baie.

82 équipes de volleyball et plus de 2500$ en dons

Avec un total de 82 équipes réparties dans neuf catégories, la 15e édition de la Classique de volleyball Physiothérapie du Fjord s’inscrit parmi les meilleures. D’autre part, en plus d’être le plus gros tournoi de volleyball dans la région, l’événement vient également en aide aux programmes de volleyball scolaire des établissements saguenéens.

« On est vraiment contents de la réponse des gens et des participants. Depuis 2012, nous avons remis plus de 15 000 $ aux différents programmes de volleyball scolaires », a expliqué l’organisatrice, Audrey Mailloux. 

Cette somme est destinée à aider des jeunes qui vivent des difficultés financières et qui n’ont pas les moyens de s’inscrire à un programme sportif en volleyball, en plus de donner un coup de pouce aux Inuk de l’UQAC, de même qu’à l’équipe de volleyball du Séminaire.

Bourses

« Nous avons également un programme de bourses d’éthique sportive qui encourage les jeunes à avoir de bons comportements, comme l’esprit d’équipe et l’attitude positive. Tout au long de l’année, les arbitres remettent des coupons aux jeunes qui ont une bonne attitude et ces jeunes participent ensuite à un tirage pour gagner 50 $ », a ajouté Audrey Mailloux. En fin de semaine, l’organisation a d’ailleurs remis une bourse à quatre lauréats, soit Thomas Gagnon, Lydia Desbiens, Emmy-Rose Tremblay et Laurence Hogues.

À chaque début d’année scolaire, l’organisation remet également quatre bourses de 100 $ à des jeunes des écoles du Saguenay pour les aider à s’inscrire dans des ligues scolaire, civile ou en sport-études.

« L’an passé, nous avons remis 2900 $ et chaque année, on espère toujours remettre entre 2500 $ et 3000 $ », explique Audrey Mailloux, en précisant que l’organisation est toujours à la recherche de nouveaux partenaires puisque les besoins restent importants. Les organismes qui souhaitent devenir partenaires peuvent communiquer avec l’organisation via la page Facebook « Classique de volleyball Physiothérapie du Fjord » où il est aussi possible d’envoyer un courriel.