L’ancien des Saguenéens Charles Hudon participait au tournoi. La troisième édition de la Classique Charles Hudon, un tournoi de golf au profit de sa fondation qui a pour mission d’aider financièrement des jeunes à pratiquer leur sport préféré, se déroulera au même endroit mardi prochain.

59e édition du tournoi de golf Le Georges: un long roulé pour la victoire

Un coup roulé réussi de plus d’une trentaine de pieds a permis à Martin Lachance de remporter la 59e édition du tournoi de golf Le Georges, au Club de golf de Chicoutimi, mercredi.

Encore une fois, la prolongation a été nécessaire pour déterminer un gagnant entre le quatuor de Martin Lachance, de Québec, complété par Keven Brière, Carl Descôteaux et Pierre Marquis, et celui de Philippe Marquis, Guy Provencher, Pascal Tremblay et Denis Simard. Les deux équipes ont remis une carte de -14 selon la formule quatre-balles meilleure balle. Pour la petite histoire, Philippe Marquis l’avait emporté en 2016 et affrontait au trou supplémentaire son père, champion de l’édition 2017.

Carl Descôteaux, Pierre Marquis et Keven Brière ont félicité Martin Lachance après son long roulé qui s’est avéré celui de la victoire en prolongation.

Les deux équipes ont donc refait le 18e trou et les deux ont placé au moins une balle sur le vert en deux coups, sur la normale cinq. Dernier à s’exécuter de son équipe qui frappait en premier, Martin Lachance a placé son roulé directement au milieu de la coupe. La balle a rebondi avant de pénétrer dans le trou, au grand plaisir des nombreux joueurs qui étaient restés sur place ainsi que plusieurs spectateurs.

Les quatre joueurs de l’équipe de Philippe Marquis ont ensuite raté, dont deux fois de seulement quelques centimètres. « C’était vraiment mon plus gros putt en carrière et aussi mon plus long », a lancé le nouveau champion avec le sourire.