4000$ à trois sportifs de la région

Trois athlètes régionaux, Antoine Bouchard, Catherine Fleury et Océane Fillion, ont reçu un coup de pouce financier de 4000 $ de la part de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. Au total, 67 athlètes de la province ont profité du programme de parrainage lors du cocktail printanier annuel à la Brasserie Molson Coors de Montréal.

Une enveloppe globale de 224 000 $ a été remise en bourses grâce à la participation de 19 partenaires. « Notre programme de parrainage permet aux petites et moyennes entreprises de faire une réelle différence dans les parcours d’étudiants athlètes d’ici. C’est une occasion précieuse d’appuyer des personnes d’exception et des modèles inspirants pour la société québécoise », note le président de la Fondation de l’athlète d’excellence, Claude Chagnon.

Étudiante en médecine à l’UQAC, Catherine Fleury, qui s’illustre également sur la scène nationale et internationale du vélo de montagne, a reçu une bourse d’excellence académique, offerte par Atrium Innovations. L’Almatoise de 23 ans maintient une moyenne de 3,4 sur 4,3 et aimerait se spécialiser en endocrinologie ou en cardiologie pour sa future profession. Elle prendra part en fin de semaine à la deuxième Coupe du monde de la saison, à Albstradt, en Allemagne.

Pour leur part, le judoka Antoine Bouchard et la planchiste sur neige Océane Fillion ont tous les deux mis la main sur 4000 $, gracieuseté de Cogeco Medias. Antoine Bouchard a été honoré dans la catégorie soutien et réussite académique et sportive. Étudiant en biochimie à l’Université du Québec à Montréal, le Jonquiérois de 23 ans n’est pas encore fixé sur son choix de carrière, mais souhaite prolonger ses études à la maîtrise. Il a également remporté une médaille d’or le mois dernier lors des plus récents Championnats panaméricains au Costa Rica. Il sera également à surveiller en fin de semaine lors des Championnats canadiens ouverts, à Calgary, dans la division des moins de 73 kilos.

Océane Fillion a quant à elle obtenu une aide pour l’excellence académique. Étudiante en sciences humaines au Cégep de Sainte-Foy, la Saguenéenne de 19 ans affiche une moyenne de 89 % et désire poursuivre ses études en administration des affaires, à McGill ou Concordia. Du côté sportif, elle a pris la 7e place au Big Air de la Coupe du monde de Québec, en mars. Elle a également remporté une médaille d’or et une autre d’argent à la discipline du slopestyle à la Coupe Canada au Mont-Tremblant. Elle convoite maintenant une place permanente au sein du programme national.