Les gymnastes du club Sagym de Chicoutimi sont montés sur le podium dans le cadre de la première Sélection provinciale tenue à Sherbrooke. Ci-haut, l’entraîneur Carlos Rocha est entouré de ses protégés, Logan Munger (à gauche), médaillé d’or et d’argent, et Gabriel Lavoie, qui s’est mérité cinq rubans.

4 médailles pour Sagym

Les gymnastes masculins des clubs Jako Jonquière et Sagym de Chicoutimi ont récolté des podiums dans le cadre de la première Sélection provinciale tenue à Sherbrooke les 14, 15 et 16 décembre.

Les athlètes de Sagym ont mis la main sur quatre médailles et 14 rubans (4e à la 8e place). L’entraîneur, Carlos Rocha, s’est dit très content des performances de ses jeunes athlètes.

Parmi les médaillés, Logan Munger (niveau 2C) a remporté une médaille d’or au saut, l’argent aux arçons, ainsi qu’une 5e place aux barres parallèles, ce qui le place au 8e rang au total des appareils. Gabriel Lavoie (Niveau 2D) récolte cinq rubans, dont une 5e place aux anneaux, deux 7e place aux arçons et au saut, ainsi qu’une 8e place au sol pour une 8e position au total des appareils.

Guillaume Néron (Niveau 3 U-13) a remporté une médaille de bronze aux arçons, une 4e place aux barres fixes et une 5e place aux anneaux, ce qui le place au 4e rang au total des appareils;

Mathis Fortin (Niveau 14 ans et plus), remporte l’or aux barres fixes, une 4e place aux arçons et deux 5e place aux anneaux et au sol. Ces résultats placent ce dernier au 5e rang au total des appareils.

Au club Jako, Sébastien Vigneault, Justin et Nicolas Potvin débutaient leur saison de compétition au niveau 3 (13 ans et moins). Mentionnons que Sébastien Vigneault a conclu au 5e rang au saut et Justin Potvin, une 7e place aux barres parallèles. Leurs entraîneurs Mélissa Pressé, Catherine Lalancette, Samuel Lemoignan et Alex Savard précisent que leurs gymnastes sont en constante évolution et qu’ils travaillent très fort pour atteindre leurs objectifs.»

Rappelons enfin que la finale régionale des Jeux du Québec aura lieu au club Jako de Jonquière les 26 et 27 janvier. Elle déterminera les gymnastes qui représenteront la région aux Jeux du Québec 2019 qui se tiendront à Québec.

+

LES FILLES TIRENT AUSSI LEUR ÉPINGLE DU JEU

Plusieurs athlètes féminines des clubs du Saguenay, Jako Jonquière et Sagym de Chicoutimi, ont tiré leur épingle du jeu lors de la sélection provinciale tenue à Lévis cette même fin de semaine. Cette étape sert de qualifications pour les Championnats québécois.

Pour le club Jako, les résultats ont été les suivants: en Niveau Espoir 1, Josiane Pedneault a remporté la médaille d’argent à la poutre, en plus de prendre le 4e aux barres asymétriques et le 6e rang au saut pour conclure au 4e au total des appareils. En niveau JO-9 (14-15), Frédérique Vigneault a raflé l’or au saut, la médaille d’argent au sol et une 5e place à la poutre. Quant à Anne Cyr, elle a fini 7e au sol. Dans la même catégorie, 16 ans et plus, Maria Cyr a pris le 4e au saut et 7e au sol.

Du club Sagym, Léonie Bérubé et Rébéka Savard étaient en action. Rébéka Savard a obtenu une 8e place à la poutre. 

«Le niveau étant très fort dans cette catégorie, on sait maintenant à quoi s’attendre pour les JO9 et nous serons beaucoup plus fortes à la prochaine sélection à Gymnix au mois de mars 2019», s’est exprimé Pascale Côté, entraîneuse au club Sagym.