3e édition de Courir en trail au féminin

Au mois une quarantaine de participantes prendront le départ de la 3e édition de Courir en trail au féminin, qui aura lieu le samedi 1er juin, de 8 h à 17 h, au parc de la Rivière-du-Moulin. Comme par les années antérieures, cet événement est réservé aux femmes de 16 ans et plus. Seulement 50 places sont disponibles afin d’être en mesure d’assurer un côté intime et personnalisé tout au long de la journée.

« Déjà 44 places ont trouvé preneuses et les femmes ont jusqu’à jeudi pour s’inscrire en ligne, car il n’y a aucune inscription sur place », précise Marie-Christine Dion, des Trails du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Tout au long de la journée, les participantes auront la chance d’assister à divers ateliers et à diverses conférences sur des sujets en lien avec la course.

Programmation

La journée débutera par le traditionnel éveil au yoga donné par la triathlète Cynthia Lalancette. Pour une première fois en région, une version abrégée d’un atelier d’autodéfense développé par Marc Couture, un ancien policier de la ville du Québec et ultra marathonien, sera aussi offert.

L’atelier Se nourrir en trail au féminin, dispensé par la nutritionniste Josée Delisle, de chez Remix Santé, permettra aux participantes de mettre la main à la pâte et de confectionner des collations et des déjeuners santé et nutritifs pour les coureuses. De plus, Ultraviolet Sport et Salomon seront sur place pour dévoiler les toutes dernières tendances en matière de course en trail. Aussi, il sera possible pour les participantes d’essayer des chaussures de course.

Pour sa part, Myriam Boucher, kinésiologue chez Remix Santé, fera part des plus récentes avancées en matière de musculation pour bien se préparer pour les sorties de course, tandis que la podiatre Justine Leduc parlera des soins dermatologiques des pieds qui sont les premiers alliés de la coureuse.

Les participantes auront aussi la chance de pouvoir se dégourdir les jambes lors de deux ateliers techniques en sentier, dont un sur les techniques de course efficaces. Le tout sera couronné par la sortie de fin de journée adaptée aux capacités des participantes et par un moment de partage et d’échange.

Collecte d’espadrilles

Enfin, pour ceux et celles qui le désirent, il y aura une collecte de vieilles espadrilles (de route et de sentier) qui sera effectuée. Les gens qui ont des espadrilles encore en état de procurer du confort à ceux qui en auraient besoin sont invités à venir en faire don sur le site, au parc de la Rivière-du-Moulin. L’an passé, plus de 50 paires d’espadrilles ont été remises à un organisme qui aide les personnes dans le besoin.

Pour en savoir davantage sur Les Trails du Saguenay–Lac-Saint-Jean, consulter la page Facebook Les Trails Saglac.