Ce sont 450 jeunes qui avaient participé à l’événement l’année dernière.

38e compétition sportive annuelle: les cadets débarquent à Alma

Le Centre Mario-Tremblay d’Alma sera le théâtre, en fin de semaine, de la 38e édition des Jeux des Cadets. La compétition sportive annuelle regroupera un peu plus de 400 cadets répartis en 23 corps de cadets et escadrons, provenant des régions du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de Chibougamau-Chapais, de Charlevoix et de la Côte-Nord.

Les compétitions auront lieu samedi, entre 11 h et 17 h, et les finales seront disputées dimanche, entre 8 h et 9 h 30. La cérémonie de clôture et de remise de médailles sera présentée à 10 h. Le député bloquiste de Lac-Saint-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe, agira à titre de président de la cérémonie.

Des cadets de l’aviation, de l’armée et de la marine se disputeront les honneurs dans un contexte festif et amical, à l’intérieur de six disciplines sportives : kinball, basketball, volleyball, hockey bottine, ultimate frisbee et improvisation.

Le Programme des cadets du Canada offre aux jeunes de 12 à 18 ans des activités favorisant la bonne forme physique dans un climat sûr et valorisant. C’est une organisation jeunesse gratuite, qui vise à développer des qualités de civisme et de leadership, tout en faisant la promotion de la bonne condition physique chez les jeunes.