Un nouveau volet a profité à six athlètes, soit la Bourse des Jeux du Québec, rendue possible grâce à l’organisation des Jeux à l’hiver 2017 à Alma.

37 000 $ remis dans la communauté

La dixième édition du Souper des champions Vizés a permis de remettre un total de 37 000 $ en bourses, mardi soir, lors de la soirée de dévoilement des gagnants qui avait lieu à la Cage, brasserie sportive, d’Alma.

Dans le but de soutenir les athlètes qui pratiquent un sport individuel et s’illustrent sur la scène nationale ou internationale, 13 sportifs et deux clubs almatois ont reçu un coup de pouce financier, soit le club de vélo de montagne Cyclone et le club de judo Seiko. Chaque club a reçu 5000 $ et sept athlètes se sont partagé 21 000 $ en bourses individuelles.

François Gauthier-Drapeau et Justin Bergeron ont reçu chacun 6000 $, Anne Martin a mérité 4000 $, Lucas Martin a encaissé un chèque de 2000 $ et finalement, Léony Gobeil, Julia Tremblay et William Maltai-Pilote ont chacun reçu 1000 $.

Bourse des jeux
Un second volet a été créé cette année, en lien avec la tenue des Jeux du Québec à Alma, à l’hiver 2017. Des surplus de l’événement ont permis de créer la Bourse des Jeux du Québec, qui a profité à six athlètes individuels. Ceux-ci ont tous fait leur marque pendant les Jeux, que ce soit par une performance notable ou par leur travail acharné.

Voici les gagnants de la 10e édition du Souper des champions Vizés, qui avait lieu mardi soir, à Alma.

Les récipiendaires ont donc obtenu chacun 1000 $, soit Raphaëlle Labbé, Anaïs Côté, Mathilde Simard-Lejeune, Mathieu Ouellet, Mélory Boivin et Émy Dallaire.

Le président fondateur du Souper des champions, Denis Hogue, a rappelé que depuis 10 ans, plus de 300 000 $ avaient été remis à des athlètes et clubs sportifs.

«On a une super recette: une cause, des personnes qui achètent des billets pour le souper et des partenaires corporatifs qui s’impliquent, a-t-il souligné. Cette année, 64 partenaires ont contribué.»

Cette 10e édition était sous la présidence d’honneur de Marie-Claude Gabnon, avocat chez SBL avocats, et Bernard Fortin, propriétaire d’Alma Honda.

Le Souper des champions sera de retour pour une 11e année, en 2019.