La fierté est bien visible sur ces jolis minois, à l’issue du concours d’habiletés de la Coupe Proco d’Alma chez les moins de neuf ans : au centre, Béatrice Julien (CC Lévis) a remporté l’or ; à droite, Zoé Beaumont, du club Proco Alma, a gagné l’argent, tandis que Laurence Demers (CC Boucherville) a mérité le bronze.

34e édition de la Coupe Proco: la région s’en tire bien

Près de 250 cyclistes sur route provenant des quatre coins du Québec et de l’extérieur de la province ont pris part à la 34e édition de la Coupe Proco tenue à Alma en fin de semaine. Organisée bénévolement par le Club Proco d’Alma, la compétition provinciale qui regroupe les cyclistes sur route de 6 à 17 ans fait partie du circuit de la Coupe Québec.

Cette année, l’organisation a ajouté un peu de piquant avec un circuit routier allongé (U11 à U17) et le retour des épreuves du sprint (U15-17) et du critérium au centre-ville d’Alma sur un nouveau circuit plus sélectif.

« Aux dires des participants, ce serait le plus beau critérium au Québec, tant pour sa difficulté que pour le site enchanteur », souligne l’organisation dans un communiqué.

Parmi les 244 participants, on retrouvait même des coureurs provenant du Yukon et d’Ottawa.

Départ des Minimes

« La trentaine de jeunes du Club Proco a pu vivre une expérience inoubliable. (...) Plusieurs jeunes du Club Proco et du Club Acidose Lactique (Saguenay) sont montés sur le podium. »

Médailles

En U9 féminin, Zoé Beaumont (Club Proco) a remporté la médaille d’argent aux jeux d’habileté et l’or au critérium. D’ailleurs, au critérium, le podium a été monopolisé par les athlètes de la région. Outre Beaumont, Lexie Gagnon (Acidose) a remporté la médaille d’argent et Sara Maude Savard a complété le podium avec la médaille de bronze.

En U9 Masculin, Louis-Olivier Ste-Croix a remporté l’argent aux jeux d’habileté et le bronze au critérium. Samuel Lecointre a remporté le bronze aux jeux d’habileté et l’argent au critérium.

Chez les U11, Zoé Leblanc a mis la main sur la médaille d’argent au critérium. En U15 féminin, Maxim Lapointe (Club Proco) a remporté le bronze au routier tandis que Léa Fortin (Acidose) a fait de même au critérium.

Finalement, chez les U17, Émy Savard (Acidose) a gagné la médaille d’argent au sprint, alors que Jacob Tremblay (Acidose) a fait de même au critérium. Johanne Saint-Pierre