300 patineurs artistiques attendus à Chicoutimi-Nord

Plus de 300 patineurs et patineuses participeront en fin de semaine à l’aréna Marina-Larouche de Chicoutimi-Nord à la quatrième édition de la Compétition invitation du Lac au Fjord de patinage artistique.

Des athlètes du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord ainsi que de l’Est-du-Québec, la région invitée, rivaliseront d’adresse sur la patinoire à compter de vendredi, 17 h, jusqu’à dimanche 16 h.

« Nous avons dû ajouter le vendredi soir à notre horaire cette année pour accueillir tous ces patineurs et patineuses », raconte la présidente du club de patinage artistique Les Fines Lames de Chicoutimi, Maryse Plourde, dans un communiqué.

« Prenez un moment pour découvrir des patineuses et des patineurs qui s’entraînent avec détermination et passion, souligne-t-elle, disant espérer accueillir 500 spectateurs. Vous pourrez admirer les patineurs et patineuses débutants ainsi que des patineurs et patineuses de haut niveau. Vous pourrez voir des athlètes qui débutent leur carrière, des athlètes de la relève ainsi que des patineuses qui performent sur la scène provinciale. »

Pour l’horaire, vendredi, les compétitions se dérouleront de 17 h à 20 h, samedi, les prestations débuteront à 8 h jusqu’à 21 h et se poursuivront le dimanche, de 8 h 15 à 16 h.