Plusieurs partenaires ont contribué au projet de flotte de vélos de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean. Ci-haut, on retrouve des élèves de l’école Saint-Pierre ayant participé au projet accompagné de Sven Kaminski du RLS, Jérôme Gagnon de la CSLSJ, Maude Leblanc du CADUS, Hélène Laperrière, directrice de l’école Saint-Pierre, Nathalie Thibault, enseignante à l’école Saint-Pierre, et Pierrot Lessard d’Équinox Aventure.

24 vélos pour les élèves

Grâce à la collaboration de Triathlon Québec et du Regroupement loisir et sport du Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean a pu concrétiser le projet d’acquisition d’une flotte de 24 vélos destinés aux élèves de 8 à 13 ans.

Cette flotte de vélos pourra être transportée dans chacune des 24 écoles de la commission scolaire, ce qui constitue un modèle d’optimisation des ressources.

Déjà, environ 500 élèves répartis au sein de sept écoles ont pu profiter des nouveaux vélos, notamment dans le cadre du programme Cycliste averti de Vélo Québec. L’objectif de ce programme est de rendre les élèves autonomes et sécuritaires dans leurs déplacements à vélo.

Cycliste averti a été donné aux écoles primaires Garnier et Saint-Pierre en collaboration avec le Centre alternatif de déplacements urbains du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CADUS).

Ce projet s’inscrit dans la mission éducative de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean et permet, par le fait même, de promouvoir les saines habitudes de vie.