Les Alouettes de Montréal ont donc mis la main sur l’emblématique trophée pour une huitième fois de leur histoire, mais leur dernier sacre remontait à 2010.
Joint peu après le spectacle de Green Day à la mi-temps, Patrice Gauthier avouait que la nervosité était toujours au rendez-vous, lui qui avait savouré la victoire de Shayne et des Bombers en 2019 et en 2021, avant d’assister à la défaite crève-coeur de 24-23 face aux Argonauts de Toronto l’an dernier. Le paternel a ajouté que le duel de dimanche revêtait une saveur particulière puisque les adversaires étaient les Alouettes de Montréal et qu’il s’agissait d’un premier duel entre ces deux formations pour les grands honneurs.
«Je commence à être un habitué, mais contre Montréal, c’est assez spécial. (Les Alouettes), c’était mon équipe avant que Shayne soit repêché. Mais là, j’ai changé de clan», a-t-il lancé en riant. Le paternel était fier de fiston qui venait de contribuer à stopper l’attaque des Alouettes à la porte des buts pour préserver l’avance des Blue Bombers qui menaient 17-7 .
«Shayne tire un gros match. C’est vraiment plaisant. Je passe vraiment un bon moment. Mais on est toujours sur les nerfs même si ça fait quatre ans. C’est tout le temps pareil, on est tout le temps nerveux. On espère que ça va continuer à l’autre demie. On va essayer d’aller en chercher une autre quand même». Malheureusement, son voeu ne sera pas exaucé.
Car même si Shayne Gauthier s’est à nouveau démarqué en toute fin de match avec un solide plaqué contre Tyson Philpot, puis en réussissant un sac du quart, la formation montréalaise est parvenue à inscrire le touché victorieux avec moins de 19 secondes à écouler dans la rencontre.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/67BFO3XQWZDX7JTK6JZ6A3XZSI.jpg)