Almageddon: un retour exaltant de la lutte à Alma

1 de 9

Jamais le hall du Complexe Jacques-Gagnon n’a été aussi bondé. Jamais il n’y a eu autant de bruit dans ce même hall. C’est que plusieurs centaines de férus de lutte y étaient rassemblés, samedi soir, dans le cadre du gala Almageddon, le grand retour de la lutte à Alma.


Il y avait du monde à un point tel que l’organisation a été contrainte de retarder le début des hostilités pour laisser le plus de monde possible entrer. Le parterre était rempli, les balustrades du second et du troisième étage grouillaient de spectateurs. Bref, la place était pleine.

« Qui veut de la lutte ? » a crié haut et fort un amateur qui ne se pouvait plus, et le restant de la foule de lui répondre d’une tonitruante unité : « On veut de la lutte ! ». La demande a plus qu’été entendue, alors que le combat opposant Johnny The Star à Barabas a donné le ton à la soirée.

Dans un combat effréné où Johhny The Star a tout donné, c'est finalement Barabas qui a eu le dessus.

Dès les premiers instants du duel inaugural du gala, la ferveur des spectateurs était palpable. Insultes, encouragements, grogne et joie ; la gamme d’émotions au grand complet a été étalée. Tous plus enivrants les uns que les autres, les combats se sont enchaînés jusqu’au tout dernier.

La carte, bien réfléchie et variée, a laissé place à énormément de talent. « On a toujours le souci de mettre de l’avant le talent régional, mais par volonté de surprendre et de continuer d’innover pour le public, on invite toujours quelques lutteurs de l’extérieur. C’était le cas d’Alex Silva et de Black Widow Eve », a commenté Olivier Ouellet, membre du conseil d’administration de la Jonquière Championship Wrestling (JCW), le groupe instigateur de l’événement.

Avec un retour de la JCW en sol almatois, l’organisation avait un but clair : établir un contact fort avec la communauté jeannoise. Plus tôt, à l’été 2023, un premier pas avait déjà été fait à Normandin, dans le nord du Lac-Saint-Jean, en ce sens.

La JCW a perdu son local fixe à Jonquière pendant la pandémie, d'où son modèle itinérant depuis la fin des mesures sanitaires. La formule n'a rien pour déplaire aux gens des quatre coins de la région. Les lutteurs les plus talentueux du Saguenay–Lac-Saint-Jean font le tour de cette dernière avec ce nouveau format.

« Ce qu’on veut en organisant des galas à ces endroits-là, c’est de créer un happening. Autrement dit, on veut que ça devienne un rendez-vous à ne pas manquer année après année. On a des combats au Roco Bar de Jonquière chaque mois, on a fait quelques apparitions au Festival REGARD et au Festival des Bières lors de la période estivale. On veut rejoindre le plus de monde possible », de conclure M. Ouellet.