De 9 h à 15 h, les instructeurs du club d’Alma seront à la disposition de la population afin d’initier ceux qui le veulent à ce sport qui connaît une ascension fulgurante.
« Nos membres sont vraiment super ! Alors, on va avoir une douzaine d’instructeurs qui vont prendre de leur temps », explique le président du club, Sylvain Gagnon.
Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour y participer. Il suffit simplement de se présenter au parc Saint-Anne d’Alma, sur la rue Saint-Laurent, pour être par la suite pris en charge.
« L’objectif, c’est d’initier le plus de gens possible. Il ne fallait pas que ce soit compliqué. On invite à venir en groupe », mentionne le président.
Comptant 250 membres, le club Pickleball Alma croît très rapidement. « C’est un sport qui est très accessible. Le terrain étant l’équivalent de celui de badminton, c’est beaucoup moins demandant du côté des déplacements que le tennis. »
« On a des plus jeunes et des plus vieux et chaque fois qu’on initie les gens, ils ne veulent plus arrêter », ajoute Sylvain Gagnon.
Le club Pickleball Alma pense recevoir entre 20 à 30 personnes, s’il se fie aux éditions précédentes. Avec huit terrains au parc Saint-Anne, le président assure « qu’il y a de la place en masse » pour tous ceux qui souhaitent y faire un tour le 12 août.