Les médaillées d'argent en volleyball de plage, Chrystelle Bergeron et Alexie Lavoie.

19 médailles aux Jeux du Québec

Le rideau est tombé samedi sur la 53e Finale des Jeux du Québec à Thetford. La délégation du Saguenay-Lac-Saint-Jean a remporté 19 médailles pour prendre la 13e position du classement des régions avec 129 points.

Le golfeur Nicolas-Guy Landry a remporté la seule médaille d’or régionale en jouant la normale pour terminer en tête du tournoi juvénile. Les responsables de la délégation, qui comptait 173 athlètes et plus de 200 personnes avec les accompagnateurs, traceront le bilan lundi. 

Même si les athlètes de la Capitale-Nationale mènent dans la récolte de médailles avec 71, c’est la Rive-Sud (52 médailles) qui a cumulé le plus de points pour remporter le drapeau avec 246 points. Dimanche, les dirigeants de SPORTQUÉBEC ont tracé un bilan positif de la tenue de l’événement à Thetford qui a accueilli 3700 athlètes, répartis en 15 sports. 

En plus des retombées économiques, la 53e Finale laissera un legs important à la municipalité pour les structures sportives. Les prochains Jeux du Québec, cette fois d’hiver, auront lieu en début d’année 2019 à Québec.