18 400 $ au Maradon des INUK de l'UQAC

La huitième édition du Maradon des INUK de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) avait lieu jeudi soir et elle a permis de récolter 18 400 $ pour les sports de l’UQAC. 

Les 27 équipes inscrites, composées entre six et dix participants, devaient courir un marathon à relais autour de la piste du Pavillon sportif. 

«On a ajusté les vitesses cette année, afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de participer à l’événement et de le rendre plus accessible», a expliqué Frédéric Desgagné, membre de la direction de l’UQAC. 

Les Saguenéens de Chicoutimi étaient les partenaires majeurs de l’événement. Pour l’occasion, Samuel Houde et Patrick Kyte étaient les deux joueurs qui couraient, en plus de plusieurs membres du personnel, dont l’entraîneur-chef Yanick Jean, qui agissait à titre de président d’honneur du Maradon. 

Les vétérans Félix Bibeau et Rafaël Harvey-Pinard étaient également sur place lors de la cérémonie protocolaire. «On avait eu une très belle édition l’an passé, mais les Saguenéens nous ont permis de relever la barre», a souligné Frédéric Desgagné.