Après la Finale provinciale des Jeux du Québec d’hiver tenue à Alma (ci-haut), c’est maintenant au tour de la Finale provinciale d’été à Thetford Mines. Avec 173 athlètes, espérons que la récolte sera fructueuse pour la délégation du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Chose certaine, le plaisir sera au rendez-vous!

173 athlètes d’ici à la Finale des Jeux du Québec

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean sera fort bien représenté, cette année, à la Finale provinciale des Jeux du Québec qui aura lieu à Thetford Mines du 27 juillet au 4 août. La région déléguera un total de 223 personnes, dont 173 athlètes.

Ce n’est rien de moins que 75 athlètes de plus que la délégation de 2016 (98 athlètes/24 entraîneurs) aux Jeux du Québec de Montréal. Outre ces 173 athlètes, on retrouvera 28 entraîneurs, 10 accompagnateurs et 10 missionnaires.

Les disciplines au programme sont l’athlétisme, le baseball mixte, le basketball (masculin et féminin), le cyclisme sur route, le golf, la natation, le soccer (masculin et féminin), le tennis, le tir à l’arc, le triathlon, le vélo de montagne, la voile et le volleyball (masculin et féminin) et le volleyball de plage (masculin et féminin).

Absent en tennis et volleybal masculin
Même si le nombre d’athlètes de la région est plus important qu’en 2016, le Saguenay-Lac-Saint-Jean sera absent au volleyball masculin et au tennis. «Cette année, il y a le critère Espoir que les athlètes doivent obtenir, mais malheureusement, on n’a pas réussi à l’obtenir du côté féminin, de sorte que nous ne pouvions obtenir une équipe complète pour les Jeux», explique Alexandra Larouche du Regroupement loisirs et sports du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

D’autre part, deux athlètes de la région prendront part à des disciplines dans les deux blocs d’épreuves. Marc-Antoine Tremblay de Chicoutimi défendra l’honneur de la région en vélo de montagne (2e expérience) ainsi qu’en cyclisme sur route tandis qu’Anna-Ève Goulet de Dolbeau-Mistassini sera en action en athlétisme, puis en natation. Il sera possible de suivre les résultats sur la page Facebook du Regroupement loisirs et sports Saguenay-Lac-Saint-Jean à compter du 28 juillet. Le premier bloc se termine le 30 juillet. Le départ du premier groupe pour la première portion des Jeux aura lieu le vendredi 27 juillet, à 10h, dans le stationnement de la station Shell (boulevard Talbot, Chicoutimi) et le second départ, le mardi 31 juillet, 10h, même endroit.