Le 15 km des Pichous affiche une fois plus complet pour son édition 2020.
Le 15 km des Pichous affiche une fois plus complet pour son édition 2020.

15 km des Pichous: les inscriptions complètes

La popularité du 15 km des Pichous ne s’essouffle pas. Les 2000 places, 2011 pour être exact, ont été comblées mardi, c’est-à-dire à plus de deux mois de l’événement, prévu le 14 mars. La fermeture du site des inscriptions survient une semaine plus tôt que l’an dernier.

Preuve que les Pichous affichent une belle notoriété, environ 500 athlètes proviennent de l’extérieur de la région, ce qui représente le quart des inscriptions. En plus des 1520 coureurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean, la Capitale-Nationale est la deuxième région la mieux représentée avec 199 athlètes, bon pour près de 10 pour cent du total des inscrits.

L’autre fait notable est la présence de 1028 femmes sur la liste d’inscriptions. La gent féminine sera donc majoritaire cette année, considérant que 983 hommes ont confirmé leur place.

L’organisateur du 15 km des Pichous, Mario Boily, a fait savoir qu’il accepterait 50 inscriptions supplémentaires provenant de l’extérieur de la région et de l’élite du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Puisque le circuit provincial Sports Experts n’existe plus depuis le mois de décembre, les Pichous font maintenant partie de la Coupe Québec Viens Courir, organisée par la Fédération québécoise d’athlétisme. Ainsi, 24 athlètes de l’élite s’ajouteront au peloton, le 14 mars.