Bien connu dans le cyclisme sur route, l’Almatois Elliott Doyle s’est amusé dans le parcours du Banc de sable à Métabetchouan.

130 vététistes à Métabetchouan

Un peu plus de 130 vététistes ont pris part à la première étape du Circuit Mazda Devinci de l’Association de vélo de montagne du Saguenay-Lac-Saint-Jean (AVMSL), un contre-la-montre tenu dimanche au Banc de sable de Métabetchouan.

Le sinueux parcours était dans une condition parfaite et les participants l’ont beaucoup apprécié et s’en sont donné à coeur joie malgré l’entraînement en sentiers forestiers un peu plus limité que par les années passées, signale Pierre Bergeron dans le résumé des résultats.

Léa Fortin (301)

L’un des fleurons de la relève régionale, William Maltais-Pilote, membre du club Cyclone d’Alma, a survolé le parcours, talonné de près (deux secondes) cependant par son aîné Karl Tessier, membre du club Vélo2Max de Saint-Félicien.

Légère baisse de participation

D’autre part, on constate une légère baisse de participation par rapport à l’an dernier (131 contre 144), mais cela s’explique en partie par le fait que la course initiale est tenue environ trois semaines plus tôt par rapport aux années précédentes.

L’Almatoise Catherine Fleury a elle aussi profité du long congé pour s’amuser dans le parcours du Banc de sable de Métabetchouan, lors de l’épreuve initiale du circuit de l’Association de vélo de montagne du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le calendrier des courses provinciales et nationales, qui est prioritaire, occupe une grande partie du mois de juin et ne laisse pas vraiment de marge de manoeuvre.

La prochaine étape est programmée pour le 30 juin au boisé Panoramique de Chicoutimi et sera organisée par le club Acidose lactique qui sera l’hôte des amateurs de vélo de montagne de la région.