Encore cette année, les cavaliers participant au Festival Gymkhana de Falardeau en mettront plein la vue aux visiteurs dans le cadre de la 12e édition, du 8 au 11 août.

12e édition du Festival Gymkhana de Falardeau: les cavaliers en mettront plein la vue

Plus d’une centaine de cavaliers de la région ont rendez-vous à Saint-David de Falardeau, du 8 au 11 août, dans le cadre de la 12e édition du Festival Gymkhana de Falardeau (#FGF) dans la discipline western.

Provenant des quatre coins de la région et même de l’extérieur, les compétiteurs tenteront de ravir les grands honneurs en rivalisant d’adresse dans le cadre de la quinzaine d’épreuves au programme et toutes plus spectaculaires les unes que les autres.

Outre la fameuse course de barils, les gens pourront aussi assister au derby d’attelage avec les meneurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean le vendredi 9 août, à 19 h.

Sensations fortes

Le vaste site de compétitions est situé à l’entrée de la municipalité et l’accès est gratuit. En plus des épreuves western, les compétiteurs prendront part au Grand prix barils et au Grand prix sauvetage.

Parmi les autres activités au programme, mentionnons les spectacles de la Tournée country-folk (9 août) et du groupe All Access (10 août).

Seule activité payante, le Gala de lutte professionnelle JCW devrait lui aussi apporter sa dose de sensations fortes aux visiteurs le jeudi 8 août. D’ailleurs, il est possible de se procurer des billets en prévente pour profiter d’un rabais.

Le festival sera également l’occasion de s’adonner à la danse country avec l’école de danse Sylvain et Francis ainsi que l’école Pascale Dufour.

Et pour ceux et celles qui souhaitent se mettre à l’épreuve, ils pourront le faire en s’essayant au trampoline acrobatique et au taureau mécanique. Pour les plus jeunes, il y aura des jeux gonflables, une mini-ferme.

Quant à la populaire messe country avec la chorale des Chevaliers de Colomb de Saint-Honoré, elle est programmée pour le dimanche 11 août, à 9 h 30.

Pour plus d’information sur la programmation, consultez le site www.festivalfalardeau.com.