120 participants attendus à la course provinciale de sports attelés canins

Le club Dorval d’Alma sera l’hôte, samedi et dimanche, de la 6e édition de la course provinciale de sports attelés canins. Quelque 120 inscrits prendront part à l’événement organisé par le club Sports À-Traction canins.

Samedi, ce sera l’occasion de voir des adeptes du skijoring et des attelages de quatre et de six chiens en action. Les premiers départs sont donnés à 10 h 45 et les suivants sont donnés aux 45 minutes environ, et ce, jusqu’à 16 h. Dimanche matin, les attelages de quatre et de six chiens prendront les départs à 8 h 30 et à 9 h 45. La remise des médailles est prévue pour 11 h.

La porte-parole du club Sports À-Tractions canins, Annie-Pier Bouchard, est satisfaite de la participation, même si elle en aurait souhaité un peu plus, car l’an prochain, un premier championnat canadien de l’Est aura lieu au centre Dorval et à Lamarche. « Les inscriptions sont pas mal semblables à l’an dernier qui avait été exceptionnel, souligne Mme Bouchard. On aurait aimé en avoir un peu plus, mais on est quand même contents. »

Le temps doux annoncé en fin de semaine fera certainement le bonheur des spectateurs et des bénévoles sur place, mais moins celui des participants. « Le temps doux, ça nous nuit plus que ça nous aide », admet Annie-Pier Bouchard. « Pour les bénévoles et les spectateurs, c’est plus agréable. Les chiens sont habitués à travailler à moins 10-15 degrés Celsius, mais quand ils tombent à un degré, ils ont chaud plus facilement. »