La 11e édition du Souper des Champions a fait une dizaine d’heureux avec la remise d’un montant total de 42 000 $ en bourses à des athlètes seniors, des clubs sportifs et quelques jeunes de la relève du secteur Lac-Saint-Jean-Est.

11e édition du Souper des champions: 42 000 $ remis au Lac

La 11e édition du Souper des champions aura permis de faire plus d’une dizaine d’heureux, mercredi, avec la remise d’une somme totale de 42 000 $ en bourses.

Président du comité organisateur de l’événement, Denis Hogue, du cabinet de services financiers Vizés, souligne que les bourses principales sont destinées à venir en aide aux athlètes seniors (18 ans et plus) du territoire Lac-Saint-Jean-Est qui se distinguent sur la scène nationale et internationale. Cette année, l’organisation a été en mesure de remettre quatre bourses de 6000 $ à autant d’athlètes.

Les heureux élus sont Tommy Lapointe (tir à la carabine trois positions 50 m), qui a d’ailleurs conclu au 16e rang lors des Jeux panaméricains tenus à Lima, au Pérou ; le patineur de vitesse Justin Bergeron, qui évolue maintenant au Centre national de Montréal ; Ann-Pascal Ouellet, qui évolue en cyclisme sur route sur la scène provinciale ; et Jules Martin, qui poursuit son développement au Centre national de judo à Montréal.

Des bourses ont également été remises à des clubs sportifs, soit le club de vélo ce montagne Cyclone (5000 $), le club de vélo sur route Proco Tourcom (3000 $) et le club de judo Seïko d’Alma (5000 $).

D’autre part, cinq bourses de 1000 $ ont été décernées à de jeunes talents dans le cadre de la Bourse des Jeux du Québec. L’organisme avait amassé un peu plus de 20 000 $ pour les remettre à l’organisation de la Finale des Jeux du Québec hiver 2017, mais comme l’événement s’est soldé par un surplus, l’argent amassé est utilisé pour remettre des bourses à la relève sportive.

Cette année, cinq jeunes ont mérité une bourse de 1000 $, soit Mathieu Ouellet (natation), Mathilde Simard-Lejeune (judo), Allisson Gobeil (paranatation), Mélaurie Boivin (patinage artistique) et Annaëlle Carette (danse/ballet).

Volet saguenéen

Après avoir bien consolidé le Souper des champions pour le secteur Lac-Saint-Jean-Est, l’organisation tiendra une première édition pour le Saguenay. La première édition aura lieu le 25 septembre, à La Voie Maltée, sise sur le boulevard Talbot à Chicoutimi. Martin Lépine, du Groupe industriel AMI, a accepté d’être président d’honneur de cette première cuvée. À l’instar du volet jeannois, l’organisme viendra en aide aux athlètes seniors qui se distinguent sur la scène nationale et internationale.

Ce sera la nouvelle succursale du cabinet de services financiers Vizés et son responsable, Marc-Olivier Maltais, qui se chargeront de dénicher de nouveaux partenaires financiers. Actuellement, le volet jeannois peut compter sur l’appui de plus de 60 partenaires corporatifs. Les premiers récipiendaires des bourses saguenéennes seront donc dévoilés le 25 septembre.