Tout le Québec est invité à bouger en fin de semaine dans le cadre de l’événement 1 000 000 de KM Ensemble! lancé par le Grand défi Pierre Lavoie. Le coup d’envoi sera donné vendredi matin, de La Baie.
Tout le Québec est invité à bouger en fin de semaine dans le cadre de l’événement 1 000 000 de KM Ensemble! lancé par le Grand défi Pierre Lavoie. Le coup d’envoi sera donné vendredi matin, de La Baie.

1 000 000 de KM Ensemble: départ de La Baie vendredi matin

Cofondateur du Grand défi, Pierre Lavoie donnera le coup d’envoi de l’événement virtuel 1 000 000 de KM Ensemble, vendredi matin, à partir de La Baie, comme le veut la tradition pour le 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie, durant ce week-end de la fête des Pères. Mais comme les rassemblements sont interdits, le départ se fera de façon beaucoup plus intime, dans le respect des consignes sanitaires imposées par le coronavirus. Malheureusement, la population ne pourra donc pas aller l’encourager massivement comme elle avait l’habitude de le faire par le passé, mais elle pourra le faire en cumulant les kilomètres et en se rendant aux endroits identifiés sur la page Facebook du Grand défi.

Car du 19 au 21 juin, tout le Québec est invité à marcher, courir ou pédaler pour accumuler des kilomètres via l’application mobile du 1 000 000 de KM Ensemble pour atteindre l’objectif visé. Chacun y va avec son propre objectif, sans pression, et qui sait, peut-être accumulerez-vous plus de kilomètres que vous pensiez.

Même si le 1000 km et son imposant convoi n’auront pas lieu cette année, Pierre Lavoie enfourchera quand même son vélo pour pédaler de Saguenay à Montréal durant les trois jours de l’événement. Il ira à la rencontre de sommités du domaine de la santé et diverses personnalités publiques sur son trajet, en s’arrêtant à des endroits emblématiques.

La population pourra aussi aller à sa rencontre à quelques endroits du trajet prévu. Ainsi, vendredi, peu après son départ de La Baie, Pierre Lavoie et ses encadreurs feront un arrêt au Parc Rivière-du-Moulin entre 10 h et 13 h pour souligner le 1 000 000 de KM Ensemble.

Les gens pourront aller saluer Pierre Lavoie et ses accompagnateurs qui seront près de l’arche gonflable, le tout bien sûr dans le respect des consignes de distanciation physique de la Santé publique.

Idem pour les gens de Québec, alors que Pierre et ses alliés ont rendez-vous, entre 15 h et 18 h, au Parc Rivière Saint-Charles (Maison Dorion-Coulombe), pour rencontrer les gens, toujours en respectant les consignes de distanciation physique de la Santé publique.

Comme le petit groupe fera des arrêts un peu partout, il suffit de consulter la page Facebook du Grand défi Pierre Lavoie pour voir les heures de passage dans les régions au programme. Pour participer au 1 000 000 de KM Ensemble, il faut télécharger l’application gratuite dans l’App Store ou le Google Play.

Pour plus d'informations sur l'événement et sur l'application, on visite le site Internet.

Pour télécharger l'application:

Sur Apple store.