La Canadienne Bianca Andreescu a été contrainte à l’abandon en raison d’une blessure à l’épaule dans son duel de demi-finales de l’Omnium de Thaïlande face à l’Ukrainienne Lesia Tsurenko, qui atteint ainsi une première finale en quatre ans sur le circuit de la WTA.
Trois snowboardeuses américaines, dont Rosey Fletcher, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de 2006, poursuivent leur ancien entraîneur sur des accusations de «violences sexuelles», ainsi que la Fédération de ski et le Comité national olympique qui ont, selon elles, couvert ces agissements, d’après des documents de justice.
Après cinq matchs de deux buts plus tôt cette saison, dont un pas plus tard que jeudi à Baie-Comeau, Maxim Massé a finalement réussi son premier tour du chapeau en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), dans une victoire de 6-4 des Saguenéens sur les Cataractes de Shawinigan, vendredi, en cette soirée de retrait du chandail #23 de Steve Gosselin par l’organisation chicoutimienne.
Grâce aux nouveaux aménagements du Club de curling Kénogami, quelques personnes à mobilité réduite ont enfin pu s’initier à ce sport, mercredi dernier, dans les installations devenues ainsi accessibles pour elles. Et visiblement, l’expérience leur a plu !
Fin de semaine difficile pour la délégation du Club de boxe Chicoutimi aux Championnats canadiens de boxe Élite. Après la défaite, jeudi, de Serge Ntetu aux mains du champion en titre des 71 kilos, et ce, malgré une préparation rigoureuse, vendredi, ce fut au tour d’Alex Gagnon de subir une défaite crève-cœur.
Un total de 19 pénalités, 13 buts et une victoire des Marquis de Jonquière ; l’animosité semblait omniprésente au domicile des Pétroliers du Nord, alors qu’un match mouvementé se déroulait au Colisée de Laval, vendredi soir. Bien que les deux équipes aient tout donné, l’endurance, la persévérance et un tour du chapeau de Christian Ouellet ont permis aux visiteurs de l’emporter 9-4.
Anthony Calvillo a connu une formidable carrière avec les Alouettes et dans la Ligue canadienne de football. Mais tandis qu’il s’amusait à terroriser les défensives adverses, rares étaient ceux qui connaissaient les difficultés que le quart-arrière étoile avait rencontrées avant d’atteindre le sommet.
À défaut pour le réseau de hockey universitaire de prendre de l’expansion pour le moment avec l’ajout de nouvelles équipes, les trois formations actuelles affronteront les treize du circuit collégial division 1 dans le cadre d’un calendrier de 25 matchs, en 2023-2024.
Steve Gosselin pourra parler des Saguenéens de Chicoutimi à ses enfants et ses amis autant qu’il le voudra et il aura toutes les raisons de le faire. « Privilégié » d’avoir fait partie de la même organisation pendant quatre saisons, c’est à titre d’immortel qu’il pourra se vanter d’avoir marqué l’histoire d’une franchise vieille de 50 ans.
Un grand nom de la Formule 1 bientôt de retour sur la grille de départ: le constructeur automobile Ford a annoncé vendredi s’associer à l’écurie Red Bull pour son retour en F1 en 2026 en tant que motoriste.
Le joueur de tennis australien Nick Kyrgios a échappé à une condamnation après avoir plaidé coupable vendredi d’avoir agressé son ex-compagne, ce qu’un tribunal de Canberra a qualifié d’«unique geste stupide».
C’était une grosse commande pour Serge Ntetu, à son combat initial aux Championnats canadiens Élite en cours à Brampton en Ontario. Le pugiliste du Club de boxe Chicoutimi a affronté, jeudi soir, le champion en titre des 71 kilos, Junior Petenqui (Boxing Canada), et c’est ce dernier qui l’a emporté pour passer à l’étape suivante.
Tout est en place pour la délégation régionale de patineurs artistiques sélectionnée pour la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup, en mars. Les huit athlètes ont été choisis à la suite de la finale régionale qui avait lieu il y a quelques semaines, à l’aréna Marina Larouche de Chicoutimi.
EN RAFALE | Chaque jeudi, lisez les brèves de l’équipe des sports du Quotidien. Un rendez-vous pour vos courtes nouvelles, invitations et résultats. Doublé d’or pour Karina Fillion en ski alpin OSQ
Le Salon de quilles Le Dallo de Chicoutimi sera l’hôte d’un important tournoi de quilles, du 22 au 30 avril, alors que les meilleurs joueurs du Québec, de l’Ontario et de la région de Malone, dans le nord de l’État de New York, seront au rendez-vous du « Challenge printanier ». Au total, 288 joueurs, répartis dans 72 équipes, seront en action sur les 20 allées de l’établissement de la rue Jolliet, à Chicoutimi.
Après le succès obtenu à l’automne 2021 avec la campagne Un hiver au chaud avec les Sags, l’organisation s’associe à nouveau à une bonne cause en lançant une cueillette de dons d’équipements sportifs afin de pouvoir faire bouger plus de jeunes.
La Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve (LHSLF) est appelée à prendre de l’expansion. Le nouveau président, Dave Girard, a confiance d’ajouter au moins une, sinon deux équipes au circuit pour la prochaine saison.
La direction de la Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve a remanié sa direction avec le départ de Mathieu Caron de ses fonctions de commissaire « pour des raisons professionnelles ». Ce dernier en a fait l’annonce la semaine dernière lors d’une assemblée générale avec les dirigeants de la ligue, mais il reste au sein de l’organisation à titre de directeur des opérations.
C’est finalement le Séminaire Saint-François (SSF) de Québec qui accueillera l’équipe de basketball Espoir Pro de l’Académie d’Alma. En janvier dernier, l’organisation basée au Collège d’Alma avait annoncé le déménagement de son équipe en raison des installations insuffisantes pour la préparation de l’équipe et la présentation de ses matchs dans la ligue The Basketball League (TBL).
Le décès de Bobby Hull à l’âge de 84 ans a bouleversé le monde du hockey, lundi matin. André Lacroix et Marc Tardif, qui ont aussi marqué l’histoire de l’Association mondiale dans les années 1970, sont unanimes sur le fait que l’héritage laissé par celui qu’on surnommait la comète blonde va bien au-delà de la simple colonne de points qu’on peut voir derrière une carte de hockey.
L’Intrépide de l’Outaouais a remporté les grands honneurs du tournoi M15 AAA présenté à La Baie, sur les glaces du Centre des sports Jean-Claude Tremblay. Les vainqueurs de ce cinquième tournoi obligatoire de la Ligue de hockey d’excellence du Québec ont arraché l’ultime victoire au Noir et Or de Mortagne par la marque de 3-2.
En poste depuis la création de la Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve en 2017, Mathieu Caron quitte ses fonctions de commissaire du circuit, mais il continuera de s’y impliquer comme directeur des opérations.
Le quart-arrière Brock Purdy, des 49ers de San Francisco, a été forcé de retourner sur le terrain malgré une blessure au coude droit lors de la finale de l’Association nationale de la NFL face aux Eagles de Philadelphie, dimanche, lorsque le réserviste Josh Johnson a à son tour été blessé.
La finale du Championnat provincial U21 de curling féminin avait un air de déjà-vu dimanche, alors que ce sont les deux équipes féminines du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui en ont fait les frais sur les glaces du club Saint-Lambert. Le résultat a été similaire à leur duel en ouverture du tournoi et c’est l’équipe d’Anne-Sophie Gionest du club Riverbend d’Alma qui a été couronnée en s’imposant sur celle de Jolianne Fortin du Club Kénogami.