Québec Issime

Une occasion à ne pas manquer

Après six ans d’absence, la production régionale Décembre sera de retour à Saguenay le temps d’offrir trois spectacles au Théâtre du Palais Municipal, à La Baie. Véritable incontournable des Fêtes, Décembre transportera petits et grands au cœur des traditions québécoises pour une soirée inoubliable.

Présenté les 6, 7 et 8 décembre prochains, le spectacle était très attendu dans la région qui la vu naître. C’est ce qui a amené Québec Issime à transporter l’importante production du côté de La Baie, même si cela exige tout un travail de logistique.

«Ce n’est pas simple de déménager toute la production pour quatre représentations à  Saguenay, mais il était important pour nous de le faire en signe du grand respect que l’on porte à notre clientèle d’ici. Il ne faut pas oublier qu’elle nous appuie depuis bientôt 25 ans. Québec Issime est fier d’être un produit du Saguenay – Lac-Saint-Jean et inversement, la population régionale est fière de Québec Issime qui rayonne à la grandeur du Québec», souligne Robert Doré, producteur.

Que ce soit pour faire vivre l’expérience à leurs enfants ou petits-enfants ou encore pour redécouvrir ce spectacle à grand déploiement, toute la population est invitée à renouer avec la magie de Décembre.

Si depuis 2013, quelques numéros ont été revus et améliorés, la trame de cette fresque musicale demeure la même.

«C’est comme pour la tourtière de sa grand-mère, une recette traditionnelle qu’on ne peut dénaturer», lance le fondateur de Québec Issime et cerveau créatif derrière Décembre, Pierre Doré.

«Décembre, c’est une œuvre enivrante aux numéros grandioses, un spectacle unique en son genre qui s’adresse à toute la famille. Pour plusieurs, il est associé à la nostalgie des Fêtes alors que pour d’autres, c’est un spectacle magique à partager entre amis et en famille», renchérit Pierre Doré.

Dans tous les cas, il s’agit assurément d’un spectacle à ne pas manquer, de retour à Saguenay pour trois soirs seulement.