Des employés municipaux ont remporté 23M$ à la loterie Lotto Max.

À vous, chanceux !

Un groupe de 27 Saguenéens a remporté le gros lot de la Lotto Max la semaine dernière, lequel s'élevait à 23 millions $.  Comment composer avec un tel changement ? Comment se déroulent les événements en coulisses ? Le spécialiste en questions éthiques Sébastien Lévesque et Marine Haddadi de Loto-Québec, s'expriment sur le sujet.
TRIBUNE / Nos gagnants nous disent que s'adonner aux jeux de hasard et d'argent leur permet de se divertir et de rêver un peu. Pour s'imaginer le temps d'un tirage ensevelir leurs pieds dans le sable doré. Au-delà des confettis, sauriez-vous à quoi vous attendre si vous deveniez le prochain chanceux à avoir le hasard en votre faveur?
Un encadrement mémorable
Il y a de la fébrilité dans l'air. Vous n'avez jamais cru que cela pouvait vous arriver à vous, mais voilà que vous venez de joindre les rangs des millionnaires de la province. Pour chapeauter cette transition, un lien unique en son genre s'amorce avec un technicien en information du service à la clientèle. Ce rôle, nous sommes six à l'occuper au Québec. Créer un lien de confiance avec vous et vos proches, répondre aux questions qui vous empêchent de fermer l'oeil depuis la mélodie de la valideuse, c'est notre réalité quotidienne.
Une fois votre rendez-vous pris dans le somptueux décor du salon des gagnants de Loto-Québec, préparez-vous à vivre une expérience unique. Chèque géant, champagne et explosion de kabuki sont au menu de ce jour pas comme les autres. Tout en préservant vos informations personnelles confidentielles, on mènera ensemble une entrevue, afin de connaître l'histoire derrière votre coup de chance. Par souci de transparence, une photo officielle du gagnant ainsi que son nom et sa région sont toujours publiés sur le site Web et les réseaux associés à Loto-Québec. Des journalistes seront potentiellement intéressés à couvrir votre visite dans les médias... Vous êtes la bonne nouvelle du jour!
Des conseils à retenir
Nous sommes aussi là pour démystifier vos idées préconçues face à la loterie. On vous confirmera ainsi que votre gros lot est libre d'impôt, même si vous avez entendu un autre son de cloche au café du coin. On répondra à vos préoccupations. Pour chaque récit qui tourne mal au petit écran, on possède en fait de nombreux contre-exemples, qui disparaissent du radar public le sourire aux lèvres et l'argent bien gardé.
Notre conseil le plus important : prenez votre temps. Effectuez un dépôt à court terme d'une durée d'un à trois mois. Ce délai vous servira à éviter les décisions trop hâtives, à vous renseigner et à faire le bon choix de conseiller financier accrédité.  
Des échanges humains privilégiés
Tout comme vous, votre entourage apprend à jongler avec la réalité de votre gain. Des conseils monétaires, vous risquez fort d'en recevoir de toutes parts. Ne perdez cependant pas de vue que toute décision prise avec le montant récolté vous revient entièrement. Puisque c'est vous seul qui vivrez avec les conséquences de ces choix, apprenez à dire non aux sollicitations.
Au cours des six prochains mois, préparez-vous à recevoir de nos nouvelles. En plus de vous contacter à deux reprises pour vous écouter et recueillir vos commentaires, notre équipe garde sa porte grande ouverte à tous les gagnants du Québec. Après tout, ce qui constitue l'essence de notre travail, ce sont les relations humaines privilégiées que nous entretenons avec vous.  Ce sont vos rêves, plus touchants les uns que les autres, qui donnent un sens à notre mission. Enfin, n'oubliez pas qu'un gros lot ne change pas qui vous êtes, mais plutôt votre capacité à atteindre les objectifs qui vous tiennent à coeur.  Restez donc fidèle à vous-même pour entamer sainement cette nouvelle étape de votre vie.
Texte collectif de Martin Chartrand, Marine Haddadi, Marie-Ève Huot, Marie-Josée Laplante, Christine Lento et Marie-Claude Rivest