La semaine sur pause

Le Quotidien
Le Quotidien

Mot de la semaine | Karaoké

Vient d’une contraction des mots japonais karappo, qui veut dire vide, et oke qui veut dire orchestre. Donc, c’est chanter sans orchestre grâce à un système qui fait défiler les paroles sur la musique enregistrée. Cette semaine, le gouvernement a interdit ce loisir dans les bars.

Chiffre de la semaine | 500 000

Somme que la MRC du Fjord-du-Saguenay a accordé pour la construction d’une passerelle destinée aux motoneigistes et aux quadistes au-dessus de la rivière Péribonka.

Citation de la semaine | «Si le cerveau d’Émile peut contribuer à des avancées sur les recherches en santé mentale, ce sera sa façon de contribuer à améliorer les connaissances dans ce domaine.»

Hélène Nadeau, mère d’un jeune de 25 ans qui s’est enlevé la vie en raison d’un mal de vivre chronique. 

Vert

Aux élus municipaux et provinciaux qui ont décidé d’investir dans une étude pour revaloriser notre réseau ferroviaire et ainsi éventuellement faire diminuer le trafic par camions.

Jaune

À ceux qui perdent de vue le décorum lors des séances publiques du conseil de ville de Saguenay. Peut-on élever le débat ? 

Rouge

À ceux qui prennent à la légère la propagation du coronavirus, qui n’attend qu’une occasion pour recommencer à contaminer à grande échelle et nous replonger dans le confinement.