La semaine sur pause

Citation de la semaine:

«Je suis contente de voir que dans les petites et les grandes villes, il y a des bassins de fans d’Atchoum. Ça me rend fière.»

Véronique Gagné, alias Atchoum le clown, qui a donné son premier spectacle à la Place des Arts de Montréal cette semaine.

Chiffres de la semaine: 

2800

Nombre de patients orphelins de médecin de famille en raison de la retraite du Dr Pierre Harvey et du départ d’une collègue au GMF Montcalm.

Mot de la semaine: 

Kargo

Véhicule électrique assemblé à Alma et homologué VBV (véhicule basse vitesse). La municipalité de Saint-Henri-de-Taillon est la première de la région à avoir fait l’acquisition de cet appareil. 

Feu vert

Au sculpteur de glace Thomas Meloche, qui a fait la promotion du fjord du Saguenay jusqu’en Chine, à travers ses oeuvres. 

Feu jaune

À la SQDC, qui ne semble pas pressée d’assurer une présence sur l’ensemble du territoire québécois. Même si plusieurs ne souhaitent pas l’implantation d’une succursale à Saguenay, d’autres aimeraient sans doute pouvoir acheter légalement leur cannabis en région. 

Feu rouge

À ceux qui négligent de faire ramoner et inspecter leur cheminée avant l’hiver. Encore cette semaine, un drame a été évité de peu à Jonquière alors que cinq personnes ont été gravement intoxiquées au monoxyde de carbone. Un feu de cheminée a également eu lieu à Saint-Félicien.