La semaine sur pause

Citation de la semaine | «Il y a trois vaches sacrées au Saguenay–Lac-Saint-Jean : le lac, le fjord et Le Quotidien. On ne peut pas s’imaginer notre région sans cette institution.»

Le député Sylvain Gaudreault, à la commission parlementaire sur l’avenir des médias

Chiffres de la semaine | 1 million

Nombre de livres de bleuets sauvages que souhaite vendre Nutrableu de Normandin cette année, un sommet en 15 ans d’existence.

Expression de la semaine | gène gai

On a cru que le «gène gai» était à l’origine de l’homosexualité. Or, une étude publiée dans la revue Science démonte cette croyance, l’attirance vers une personne de même sexe étant plutôt polygénique. 

Feu vert

À la succursale Subway de la rue Racine, qui a fait l’objet d’une capsule web nationale grâce à l’embauche d’Émil Hubert, qui malgré une déficience intellectuel, est devenu le visage du commerce. 

Feu jaune

Aux pétrolières qui jouent au yo-yo avec les prix à la pompe, comme ce fut le cas cette semaine. Il ne faut pas prendre le consommateur pour une valise.

Feu rouge

À ceux qui restent indifférents face au projet de lien ferroviaire entre Dolbeau et Baie-Comeau, une infrastructure qui menace le développement de la région.