La semaine sur pause

Citation de la semaine:

«Mesdames, merci d’avoir accepté ces grandes responsabilités.»

Le premier ministre François Legault, soulignant ainsi la parité hommes - femmes au sein du conseil des ministres. 


Chiffres de la semaine :

24 000

Nombre de transactions enregistrées à la SQDC lors de la première journée de la légalisation de la marijuana. 18 000 d’entre elles ont été effectuées via Internet. 


Mot de la semaine : 

Madfouna

Pain fourré à la viande et aux oignons qui est un met local dans la communauté de Mezguida, en plein désert marocain, que deux Dolmissoises participant au Trophée Rose des sables ont pu déguster en guise de remerciement pour leur contribution à la construction d’une bibliothèque


Feu vert

À Dolbeau-Mistassini, qui a conclu un partenariat avec le CEE-UQAC afin de promouvoir l’entrepreneuriat dans ce secteur. Il faut se réjouir lorsque des municipalités du Haut-du-Lac profitent ainsi de l’expertise de l’université régionale pour assurer leur développement. 


Feu jaune

À la Société de transport de Saguenay (STS), qui a modifié ses trajets afin d’être plus efficace. Cette mesure d’amélioration a toutefois engendré une vive critique chez les utilisateurs de longue date. 


Feu rouge

À l’administration de Josée Néron, qui a laissé un climat malsain compromettre les activités à Promotion Saguenay, une structure qui a un rôle crucial à jouer dans le développement de la ville.