La Semaine sur pause

Mot de la semaine

Papier surcalandré | Papier utilisé pour les encarts, les circulaires et certains magazines et catalogues. Il est notamment produit aux usines de Produits forestiers Résolu de Kénogami et de Dolbeau-Mistassini. 

Événements marquants de la semaine

Vert |  À Réjean Bergeron et Monique Simard, le couple qui a entrepris le parrainage d’une famille de réfugiés irakiens avec Denis Tremblay de la paroisse Sainte-Anne

Jaune | Au MTQ qui n’a toujours pas remplacé les sections du garde-fou qui ont été brisées à la suite d’un accident survenu à la sortie nord du pont Dubuc, il y a trois mois, compromettant ainsi la sécurité des automobilistes.

Rouge |  Au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui oblige les étudiantes du programme DEC-BAC à rentrer au travail au lieu d’assister à leurs cours ou de compléter les stages obligatoires.

Le chiffre de la semaine

55 M $ | Montant que Résolu pourrait récupérer si une entente entre deux producteurs canadiens et un rival américain est acceptée par le Département du commerce américain dans le conflit sur le papier surcalandré.

Citation de la semaine

« Quand un enfant ne saigne pas assez, il risque d’attendre trois mois. Malgré la catastrophe (mort d’un enfant), il n’y a pas eu d’investissement. Est-ce qu’ils attendent qu’il en arrive une autre ? »

- Nancy Poulin, déléguée syndicale de l’APTS

La semaine sur pause est écrite par l'équipe éditoriale