La semaine sur pause

La semaine sur pause est rédigée par l'équipe éditoriale.

« Paradise Papers » | Mot de la semaine: Nom de l’enquête sur le nouveau scandale d’évitement fiscal, menée par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) et ses 96 médias partenaires.

3100 | Le chiffre de la semaine: Nombre d’emplois en plus au Saguenay-Lac-Saint-Jean par rapport à novembre 2016.

Citation de la semaine: « Je ne quitte pas en colon. » - L’ex-conseiller Luc Boivin, qui s’est retiré de la course à l’échevinage une journée avant le jour du vote, y est allé de cette affirmation pour rassurer les électeurs sur la passation des pouvoirs.

Événements marquants de la semaine

  • Vert: À toutes ces femmes qui ont été élues dimanche dernier aux élections municipales et qui contribuent à faire sauter le plafond de verre, avec en tête Josée Néron, mairesse de Saguenay.
  • Jaune: À l’initiative du gouvernement de confier à trois leaders du privé la mission de concevoir l’école du futur. Le milieu de l’éducation doit être absolument partie prenante du projet pour le bien des jeunes.
  • Rouge: Au Camping Jonquière, qui relève de Saguenay et qui a intenté une poursuite contre l’ex-conseillère Christine Boivin pour finalement reconnaître qu’il était en tort.