Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

La semaine sur pause

Le Quotidien
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés

Mot de la semaine | Déménagement

Opération réussie jeudi, alors que la Maison Samuel-Bédard a été déménagée au coeur de Péribonka. Ce bâtiment où a vécu l’auteur du roman Maria Chapdelaine, Louis Hémon, fera partie d’un complexe multifonctionnel. 

Le chiffre de la semaine | 50 millions $

Les Serres Toundra investissent 50 millions $ afin de produire davantage de légumes, créant ainsi 55 emplois.

Citation de la semaine | « Une telle hauteur, on n’a pas ça à La Baie. »

Président du conseil d’arrondissement de La Baie, Raynald Simard s’interroge sur la pertinence de construire une tour de 13 étages devant la baie des Ha ! Ha ! , un projet caressé par le promoteur Jean-Michel Tremblay. Les élus ont toutefois accepté que ce bâtiment abrite des condos, un hôtel et/ou des espaces commerciaux. 

Vert

Christopher Pouliot devrait mettre son bras gauche dans un coffre-fort. Âgé de 19 ans, l’artilleur des Voyageurs de Jonquière a reçu le trophée Russel-Martin en tant que meilleur espoir professionnel au sein de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Jaune

L’école Marie-Médiatrice de Rivière-Éternité compte seulement 13 élèves de niveau primaire, mais une campagne sera mise en branle afin de grossir ses effectifs.

Rouge

Compréhensible, mais quand même troublante, la décision du CIUSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean de réduire de 70 % le volume de travail dans les blocs opératoires. Des milliers de personnes deviendront des victimes collatérales de la pandémie.