La semaine sur pause

La semaine sur pause vous est proposée par l'équipe éditoriale.

Bitcoin | Mot de la semaine: Le bitcoin est une unité de cryptomonnaie dont la valeur était évaluée à plus de 10 000 $ cette semaine. Un premier guichet de cryptommonaie a été installé au centre -commercial Place du Royaume de Chicoutimi. 

102 $ | Le chiffre de la semaine: Montant de l’amende remise à une personne qui enfreint -l’article 380 du Code de la -sécurité routière, soit de -laisser un enfant de moins de 7 ans sans surveillance dans un -véhicule. Une mère de -Saguenay a reçu un tel constat d’infraction cette semaine.

Citation de la semaine: « C’était très, très difficile, et il y avait beaucoup de vagues dans le milieu du lac. Je voulais rester à l’avant tout au long de la course. »
- Edoardo Stochino, vainqueur de la 64e Traversée internationale du lac Saint-Jean

Événements marquants de la semaine

  • Vert: À la Pulperie de Chicoutimi, qui a vu juste avec l’exposition Le monde de Tintin. Le nombre de visiteurs a triplé par rapport à l’an dernier. 
  • Jaune: À Saguenay, qui refuse qu’un citoyen construise une maison à partir de conteneurs de métal. Les règlements municipaux sont importants afin d’assurer la sécurité et une certaine uniformité, mais ils peuvent également être adaptés dans certains cas.
  • Rouge: Au gouvernement du Québec, qui a rejeté la demande de subvention du Patro de Jonquière. Ce projet de gymnase, appuyé par le milieu à hauteur de 2millions $, méritait amplement une aide de l’État.