Semaine sur pause

Mot de la semaine

Copépodes | Petits crustacés libres et parasites, vivant dans l’eau de mer et dans presque tous les habitats d’eau douce. Des chercheurs de l’UQAC ont étudié deux espèces de zooplancton. Les résultats de leurs recherches ont été publiés dans la revue spécialisée Ecology. 

Événements marquants de la semaine

Vert | Déry Télécom poursuit sa croissance et envisage l’implantation d’un nouveau centre d’affaires, qui permettrait l’embauche d’une centaine de nouveaux employés. 

Jaune | Le projet d’école Au Millénaire mérite d’être reconnu tel une référence unique. Il est toutefois dommage que son financement ait été ainsi bâclé par la direction générale de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay. 

Rouge | La Ville doit accélérer ses démarches pour rendre plus sécuritares plusieurs secteurs de la ville qui sont de véritables courses à obstacles pour les piétons.

Le chiffre de la semaine

30 heures | La semaine a débuté avec des conditions climatiques extrêmes, alors que les accumulations de neige combinées à des vents atteignant 70 km/h ont forcé la fermeture de plusieurs routes dans la région. Le secteur de Saint-Bruno a notamment été paralysé pendant 30 heures. 

Citation de la semaine

« La sentence la plus sévère est celle imposée aux victimes de l’accusé » | Christian Vallières, victime du fraudeur Steeve Duchesne, condamné cette semaine à trois ans de pénitencier pour une fraude de près de 600 000 $ contre les ex-employés de Cascades Fjord-Cell.

La semaine sur pause écrite par l’équipe éditoriale