La valeur de l’information

Vous êtes très nombreux à nous écrire et à écrire à nos collègues pour manifester votre grand attachement au Quotidien et au Progrès, en soulignant l’importance que revêt pour vous l’information locale et régionale que nous vous offrons quotidiennement.

En cette période où l’avenir des six quotidiens de Groupe Capitales Médias n’est pas encore clairement défini, vos témoignages nous inspirent et nous donnent de l’énergie, sachez-le bien !

Plusieurs nous ont interpellés pour nous suggérer de donner un moyen aux lecteurs qui nous lisent uniquement par l’entremise d’Internet ou de nos applications mobiles de soutenir aussi notre production d’information. En effet, un groupe important de nos lecteurs ont délaissé la version papier depuis un moment pour suivre l’actualité sur nos plateformes numériques. Ils sont conscients qu’autrefois, ils supportaient Le Quotidien et Le Progrès par le coût de leur abonnement, mais qu’aujourd’hui, ils ont accès à toute notre production gratuitement.

À vous qui évaluez que la production d’informations sur votre milieu de vie a une grande valeur et que la recherche, la réalisation, la mise en forme et la diffusion de celles-ci comportent aussi un coût important, nous vous proposons aujourd’hui de devenir sur une base volontaire « membre » ou « ambassadeur » de nos journaux.

Depuis mercredi 17 h, les six quotidiens de Groupe Capitales Médias offrent à leurs lecteurs de contribuer concrètement au soutien de nos salles de nouvelles. Et la réponse à cette invitation a été aussi chaleureuse qu’instantanée. En 24 heures, nos journaux ont ainsi recruté 425 membres et ambassadeurs.

Merci d’être ainsi à nos côtés et de poser un geste pour le maintien d’une presse locale forte et de qualité.