La Semaine sur pause

La Semaine sur pause vous est proposée par l'équipe éditoriale.

Streaming | Mot de la semaine : Terme utilisé de plus en plus fréquemment, notamment dans le dernier texte de notre chroniqueur techno Steeve Fortin. L’Office de la langue française suggère plutôt la formulation « lecture en transit » pour décrire cette technique de diffusion de contenu multimédia.

166 | Le chiffre de la semaine: Nombre de délaissements de maison qui a été répertoriée au Saguenay-Lac-Saint-Jean au cours des douze derniers mois. Il s’agit du pire résultat depuis le tournant des années 2000.

Citation de la semaine: « Le temps d’en parler et de faire les adieux viendra bien assez vite. » - Marthe Vaillancourt, militante féministe, en parlant de sa mort prochaine

Événements marquants de la semaine

  • Vert: Aux Saguenéens, de la LHJMQ, qui s’associent au hockey mineur pour le développement des jeunes, en fondant l’Académie des Sags.
  • Jaune: À la mairesse Josée Néron qui a annoncé une hausse de taxes totalisant 4,1 %. Aucun contribuable n’aime payer davantage. Par contre, la Ville assure une meilleure gestion des fonds publics dans l’avenir, après des années à payer l’épicerie sur la carte de crédit.
  • Rouge: À l’ex-maire Jean Tremblay qui revient dans l’actu