La semaine sur pause

RESSOURCES HALIEUTIQUES: Ressources vivantes, animales et végétales, des milieux aquatiques marins ou en eau douce, exploitées par l’homme. Lu cette semaine dans la chronique de notre spécialiste en environnement, Claude Villeneuve.

Évènements marquants de la semaine 

Vert

Au Noël pas comme les autres, qui a amassé 52 000 $ pour la Saint-Vincent-de-Paul, lors de son concert tenu dimanche dernier à l’église Saint-Dominique de Jonquière.

 Jaune

Rio Tinto ajoutera 16 cuves à son centre AP60 d’Arvida. La société compte toutefois obtenir un délai de cinq ans pour ses anciennes installations précuites, qui ne respectent plus les exigences environnementales depuis plusieurs années. À quand la confirmation des phases 2 et 3 du projet AP60 ?

Rouge 

Quand infirmières et spécialistes unissent leurs voix pour dénoncer le manque de personnel dans le réseau de la santé, il y a lieu d’être préoccupé. La situation est telle que même le chef du département de chirurgie plastique, David Boudana, a remis sa démission.


« C’est à l’endroit de Jean Tremblay que les citoyens doivent faire connaître leur indignation. C’est l’ensemble de son oeuvre. »
La mairesse Josée Néron, commentant les avantages liés au contrat de l’ex-dirigeant de Promotion Saguenay, Ghislain Harvey.

Chiffre de la semaine : 62 M$

Coût du projet d’agrandissement et de rénovation du Palais de justice de Roberval.