La semaine sur pause

Mot de la semaine: naloxone Antidote utilisé pour lutter contre les surdoses de fentanyl ou d’autres opioïdes comme l’héroïne, la codéine, la morphine ou la méthadone.

Le chiffre de la semaine

250

Nombre de kilomètres que navigueront Félix-Olivier G. Brissonet et Audrey Martel, à canot, afin d’amasser des fonds qui serviront à acheter un bras robotisé à Charles Girard, un jeune homme quadriplégique atteint de paralysie cérébrale.


Citation de la semaine

« Mon but n’est pas de convaincre le Québec d’accepter mon turban et ma barbe. »

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, de passage dans Lac-Saint-Jean pour appuyer sa candidate Gisèle Dallaire.


Évènements marquants de la semaine

Vert

Festivalma et evenko ont uni leurs forces afin de faire venir l’artiste de renommée internationale Deadmau5, qui se produit ce soir, à Alma. Il est stimulant de voir qu’il est possible d’attirer de tels artistes dans une région qui lutte constamment contre l’exode des jeunes. 

Jaune

Le couronnement de Marc Asselin à la tête d’Alma témoigne d’une satisfaction de la population à son égard, mais prive néanmoins les électeurs d’un débat public, dans la deuxième ville en importance de la région.

Rouge

Qui a eu l’idée saugrenue de décorer les ambulances avec des pierres tombales? On comprend que les ambulanciers souhaitent ainsi référer à l’Halloween tout en accentuant leurs moyens de pression, mais dans ce cas précis, ils ont indéniablement dépassé les bornes.


La semaine sur pause est rédigée par l'équipe éditoriale.