La Semaine sur pause

La Semaine sur pause vous est proposée par l'équipe éditoriale.

Maréchal-ferrant | Mot de la semaine: Artisan dont le métier consiste à ferrer les  chevaux. Le maire nouvellement élu de Saint-André-du-Lac-Saint-Jean, Gérald Duchesne, a fait carrière de ce métier traditionnel. 

40 M$ | Le chiffre de la semaine: Rio Tinto investit 40 millions $ dans son Usine Grande-Baie, afin d’augmenter sa production annuelle de 9000 tonnes.

Citation de la semaine:  « Beaucoup de choses vont changer dans cet hôtel de ville au cours des prochaines semaines, mois et années. » —La mairesse de Saguenay, Josée Néron, en marge de son assermentation.

Événements marquants de la semaine

Vert: Au producteur jeannois Christian Larouche, qui a réalisé son rêve de produire un long métrage dans sa région natale avec les Saguenéens de Chicoutimi. Le film Junior Majeur a été présenté en avant-première cette semaine, à Saguenay.

 Jaune: La collection de crèches de Rivière-Éternité a trouvé preneur et sera déménagée à La Pulperie de Chicoutimi. Il est toutefois dommage que le village perde cette exposition après près de 20 ans. 

 Rouge: À Promotion Saguenay, qui n’a cessé de s’embourber dans le dossier du contrat de l’ancien président-directeur général Ghislain Harvey.