Les élus sont nombreux à envoyer des cartes de souhaits avant la période des Fêtes.

Voeux de Noël

Chers députés fédéraux du Saguenay-Lac-Saint-Jean, je profite de cette tribune et de cette période de l'année pour vous faire une suggestion qui, je crois, est fort intéressante.
Dernièrement, nous avons reçu une carte de Noël avec vos bons voeux et souhaits en tous genres. Carte qui, je l'avoue, prend le chemin du bac de récupération (comme le font sans doute beaucoup de mes concitoyens) sans même qu'on ne l'ouvre.
Alors voilà ma suggestion.
Et si plutôt que de dépenser nos taxes en nous envoyant une carte que tout le monde jette aux rebuts systématiquement, vous preniez tout cet argent pour le donner aux banques alimentaires de vos comtés respectifs?
Cet argent servirait vraiment à quelque chose plutôt que de terminer dans un bac noir ou bleu.
Et je crois que personne ne vous en voudrait de ne pas nous envoyer de cartes de voeux.
Et si vous voulez vraiment souhaiter vos voeux de fin d'année à vos votants, une demi-page de journal coutera toujours moins cher.
Je vous souhaite de belles et bonnes Fêtes et j'espère sincèrement que quelqu'un vous fera part de ce petit billet de ma part et que vous y réfléchirez.
Un joyeux Noël aussi de la part des gens qui auront besoin d'un panier d'aide cette année et qui n'en auront peut-être pas...
Dany Gauthier, Saint-Félicien