Denis Lebel

Reconnaissance d'un homme public

La région du Saguenay-Lac-St-Jean a la chance d'avoir dans ses murs en Denis Lebel un leader important qui a une porte d'entrée privilégié auprès du premier ministre Harper. Habituellement très critique à l'égard de nos politiciens de tous les paliers de gouvernement, je nous trouve particulièrement chanceux d'avoir un ministre de cet envergure, chevronné, respectueux, qui a à coeur les intérêts de sa population.
Les quelques rares fois ayant eu affaire a lui dans le passé, il a toujours su rester près des gens et surtout humble. À titre d'exemple, déjà à cette époque, un ministre important du cabinet Harper, ne reniant pas ses origines, M.Lebel avait accepté la présidence d'honneur d'une petite organisation sans grand intérêt électoralement. Malheureusement, quelques jours à peine avant l'événement, le premier ministre Harper déclenche des élections générales. Nous nous attendions tous, obligations obliges, à ce que M.Lebel annule son souper, surtout compte-tenu de l'importance de cette activité.
Non seulement est-il venu avec son épouse et respecté sa parole, mais il a passé une grande partie de la soirée avec nous, allant voir tous et chacun et discutant allègrement. Je pourrais vous citer un autre exemple, alors qu'il était beaucoup moins connu tout aussi à l'honneur de M.Lebel.
Voilà, je voulais rendre hommage à un politicien dans un temps ou ceux-ci encaisse beaucoup de coups et souvent avec raison et pour donner espoir à tous qu'il en existe encore de solides des gens publics. Sans être une idole, je voulais simplement rendre à César ce qui appartient à César.
Jean-Marc Girard, Jonquière