Les phénomènes climatiques extrêmes des dernières semaines ont ralenti sérieusement tous les systèmes de transport de marchandises en Amérique du Nord, à un point tel que la papeterie d'Alma de la société Résolu a été dans l'obligation de fermer deux machines à papier.

Où sont nos élus?

Comme il est malheureux de constater comment la région est bien mal représentée au gouvernement du Québec. La preuve: qu'ont fait nos députés depuis l'annonce de la fermeture de la machine à papier numéro 9 de la papeterie PFR d'Alma?
Pas grand chose. Pendant que le représentant Greenpeace tient toujours le même discours, «Résolu n'a qu'à se conformer à la norme FSC», alors qu'il sait très bien que ce qu'il lui manque pour qu'elle obtienne sa certification est du ressort du gouvernement du Québec, voici ce que font ou disent les députés de notre région: M. Gaudreault déclare que Greenpeace ne fait que son travail et blâme Résolu. Il ne faut pas oublier qu'avant de prendre le pouvoir il prêchait pour que PFR perde l'exploitation de ses pouvoirs électriques. Serait-il en secret membre de Greenpeace? M. Cloutier nous sert le discours parfait du député dans l'opposition: le gouvernement doit régler la crise. De toute façon, il est trop préoccupé ces temps-ci à se faire élire comme chef du PQ. M. Bédard fait ce qu'il fait de mieux, il critique les actions du gouvernement. Il y a bien M. Simard que je crois bien au pouvoir: mais on ne sait pas trop ce qu'il fait. Je termine avec M. Couillard député et premier ministre: il a fait beaucoup de déclarations pour appuyer les travailleurs forestiers mais ses actions tardent. Je le répète: notre région est bien mal représentée!
Bertrand Harvey
Alma